Touchez pas à notre Réseau d’éducation Prioritaire

La nouvelle carte de l’éducation prioritaire exclura les deux groupes scolaires Paul Vaillant Couturier et Jean Jaurès à compter de la prochaine rentrée. On peut comprendre la colère des parents et leur incompréhension face à une telle décision.
Une proportion importante d’élèves scolarisés dans ces deux établissements sont issus des quartiers prioritaires Luire/Viscose d’Échirolles mais en terme d’éducation le mot prioritaire ne semble plus exister. Une baisse des moyens aura, sans aucun doute, des répercutions négatives sur la scolarité de tous les enfants.

Le collectif de parents d’élèves qui luttent contre la sortie du Réseau d’éducation Prioritaire des écoles Jean Jaurès et Paul Vaillant Couturier vous donne rendez vous le mercredi 11 mars 2015 à 7H50 devant le groupe scolaire Jean Jaurès pour signer la pétition, s’informer et se rendre au Rectorat pour manifester votre refus de cette décision !

Le Réseau Citoyen Échirolles est au côté des parents d’élèves de ces deux groupes scolaires et invitent tous les citoyens de notre ville à se mobiliser pour les aider dans leur lutte.

Laisser un commentaire